Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

J'ai vécu une expérience inoubliable, lors de mon voyage de noël 2007. Je suis allée dans une famille à "Giao Thuy" pendant 2 jours, ici aucun touriste, je suis la seule. Je vais y découvrir la vrai face du Vietnam,  la vie des Vietnamiens à la campagne, leur vie de tous les jours,  l'authenticité à l'état pur sans artifices touristiques. Je suis accompagné par un Vietnamien, nous partons de Hanoi en Bus.

La 1ère partie jusqu'a "Nam Dinh" se passe bien. La 2ème partie du voyage sera une aventure.

Nous parcourons 40 km qui sépare "Nam Dinh de Giao Thuy" dans des conditions très locales, je crois qu'on peut pas trouvé plus authentique que çà. La  route était mauvaise et le chauffeur du bus roulait trop vite, mais c'est habituel, nous étions tassé dans le bus comme des "sardines" et très secoués, des enfants  vomissaient.

Je vous laisse imaginer la situation. J'avoue que j'avais très  hâte d'être arrivée.

 

 

 

DSCF0229.JPG

Attente du bus à Hanoi sous la pluie.

 

DSCF0232.JPG

En cours de route, le bus à creuvé, je profite de ce moment d'arrêt pour me balader

dans les petites rues  des environs

 

 

DSCF0233.JPG

 

Arrivée à Nam Dinh

 

C'est à partir de cette ville que l'aventure en bus à commencer.

 DSCF0252

 

 

 

 DSCF0248

 

 

DSCF0254-copie-1

 

 

 

Arrivée dans le village de Giao Thuy

 

Je découvre ici la vie des habitants à la campagne. On y circule à Vélos ou à motos. Le premier soir, après diner, coupure d'électricité, c'est aux bougies que nous avons terminé la soirée.

On m'explique que cela arrive fréquemment, mais pour moi c'est un retour dans le temps. Ca me rappele mon enfance chez mes parents à la campagne, cela arrivait souvent aussi.

Mais je suis si bien, loin de tout cette vie moderne qui nous stresse au quotidien. Ici on ne se pose pas de question, du moment que l'on à mangé pour le lendemain et un lieu où dormir.

On me donne ma chambre, locale elle aussi, ici pas de matelas, bon je m'adapte et j'ai dormi comme un bébé. Mais le réveil du matin a été assez exceptionnel pour moi, j'entends des hauts parleurs hurler, je me demande bien ce que c'est à cette heure-ci, il est que 5h du matin environ, impossible de me rendormir avec çà.

On m'expliquera par la suite que c'est la radio public du village qui sert de "reveil matin" au gens qui vont au travail dans les champs.

La journée commence donc de bonne heure, après une bonne soupe au petit déjeuner, avec la personne qui m'accompagne et chez qui je loge pour quelques jours, nous  partons en moto faire une balade dans une réserve ornithologique de Xuan Thuy National park (raconté dans une autre rubrique sur mon site web : http://www.asie-chantal.fr  dans la rubrique Vietnam - sud de Hanoi ) retour pour midi où un bon déjeuner nous attend. L'après midi c'est la balade à vélo dans le village, fier de me faire découvrir son village natal et aussi de me présenter des amis et sa famille. Avec l'émotion,  je ne saurais même pas vous dire qui j'ai vu mais une chose que j'ai retenu,  c'est une grand- mère qui ma tendu les 2 mains avec un sourire...elle était assise par terre, je ne croyais pas qu'elle allait me lacher. C'était touchant, émouvant ... et surtout çà restera en moi. Dans l'émotion, j'ai même pas fait de photos, moi qui suis accros de la photo et en général j'essaye d'immortalisé en images les meilleurs moment, c'est pour vous dire comme j'étais émue.  Mais les plus belles images sont dans mon coeur.


Allez suivez moi à travers les rues d'un village hors des sentiers pour touristes !

 

 

 

DSCF0271.jpg

 

 

 

DSCF0272-copie-1

 

 

 

DSCF0318.jpg

 

 

 DSCF0321--800-.jpg

 

 

 

DSCF0314-800.jpg 

 

 

DSCF0315-copie-1.jpg

 

 

  DSCF0308--800-.jpg

 

 

 

DSCF0311.jpg

 

 

 

DSCF0313.jpg

 

 

DSCF0312-copie-1.jpg

 

 

 

DSCF0196-redim1600-copie-1.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Chantal au Vietnam
  • Le blog de Chantal au Vietnam
  • : Mes aventures au Vietnam
  • Contact

Profil

  • Chantal Glain
  • Voyageuse dans l'âme, je parcoure le monde depuis de nombreuses années à la rencontre des peuples. Je vous invite à découvrir mes voyages au Vietnam à travers les rizières en terrasses, les villages ethniques, les marchés colorés etc ...
  • Voyageuse dans l'âme, je parcoure le monde depuis de nombreuses années à la rencontre des peuples. Je vous invite à découvrir mes voyages au Vietnam à travers les rizières en terrasses, les villages ethniques, les marchés colorés etc ...

Mon site Web Asie

Vietnam Complémentaire au Blog

Aviary-asie-chantal-fr-Picture-1.png

http://www.asie-chantal.fr

Rechercher

Traduire

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic   Traduire français en Czech   Traduire français en German Traduire français en Greek 

 Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA    Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish

Catégories

Circulation en ville

Regardez cette vidéo pour avoir un aperçu

de la circulation en ville.

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=yCvtEjML6QU