Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

- Avions

Vietnam Airlines est la compagnie nationale du pays. Ce sera avec eux probablement que vous ferez vos vols intérieurs.

 

Trains

Le train, au Vietnam reste encore assez précaire. Mais c'est un moyen de transport pratique pour ceux qui veulent gagner du temps.

Le train de nuit "Hanoi - Lao Cai" possède plusieurs niveau de confort : Couchette dure ou couchette molle, ce sont les couchettes molles que les agences proposent aux clients.

 

- Bateaux 

De la croisière en Baie D'Halong au nord du pays jusqu'au Delta du Mékong au sud où le bateau est un moyen de transport quotidien, vous aurez le loisir de faire des balades en barques, jonques , sampans, dans de nombreux sites sur votre parcours : La baie d'Along terrestre, Hoi An, Danang, Hué .... etc )

 

- Routes

     * Son infrastructure :

Le réseau routier au Vietnam est en constante amélioration. Au cours de votre voyage dans ce pays, vous rencontrerez certainement de temps à autres des travaux sur les routes, surtout  dans les montagnes où cela compliquent beaucoup la circulation . Les routes y restent  praticables mais parfois elles se transforment en pistes très difficiles. Les paysages y sont tellement éblouissants de beauté et loin du tourisme de masse que vous en oublierez vite ces petits inconvénients de parcours.

 

Voici un lien qui vous informe sur les différents projets d'améliorations des routes du pays.

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=xt33&page=newsdetail&newsid=69818

 

     * Voiture :

La location de voiture (avec chauffeur) dont le prix est assez abordable, est un choix fréquemment adopté. Disposer d'un véhicule personnel offre un grande souplesse pour visiter les régions les plus reculées et de s'arrêter où et quand on le désire. 

   

     * Taxi :

Dans la plupart des grandes villes, on trouve les taxis avec compteur qui restent assez bon marché. Ils constituent un moyen sûr de circuler le soir.

 

     * Moto

Ce sont à 99% des petites motos de 125 cm cube qui servent absolument à tous. (Taxis, transport de marchandises, moyen de transport personnel, boutiques ambulantes.... 

Les Xe Om pullulent au Vietnam, ce sont les motos taxis, vous les trouverez à tout les coins de rues. Certain roulent très vite, c'est à prendre en considération avant.
Faire de la moto au Vietnam, c'est une expérience à ne pas manquer mais pas avec n'importe qui
, une personne de connaissance et prudente c'est l'idéal, c'est le conseil que je donne.  

  

      * Vélo

Dans la campagne, loin des sites touristiques, faire des balades à vélo comme les habitants est un enchantement. Dans les villes comme Hoi An, il est très facile de louer un vélo pour se balader dans les environs. Vous pouvez allez jusqu'à la plage de Cua Dai a environ 4 ou 5 km de Hoi An sur une petite route très sympa encadrée par la rivière d'un coté et les rizières de l'autre.

 

      * Bus    

Le pays possède un important réseau de transports publics, parfois très vétustes et très bruyants, avec un manque de sécurité, et des bus bourrés à craquer, des gens et des enfants malades (qui vomissent) chauffeur qui fonce et complètement insensible au fait qu'ils transportent des innocents.

  

Les bus pour touristes, c'est un peu mieux au niveau confort mais vous allez être coincés dans un bus et voir défiler sous vos yeux des paysages superbes, des scènes de vies quotidiennes, des marchés locaux,  vous n'aurez pas le loisir de vous arrêtez pour découvrir et prendre des photos ! Quel dommage !

 

      * Cyclo-pousse (Xich lo) 

La balade en Cyclo pousse est un vrai bonheur pour visiter les vieux quartiers de Hanoi où bien des petites villes comme Hoi an... etc ...

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Chantal au Vietnam
  • Le blog de Chantal au Vietnam
  • : Mes aventures au Vietnam
  • Contact

Profil

  • Chantal Glain
  • Voyageuse dans l'âme, je parcoure le monde depuis de nombreuses années à la rencontre des peuples. Je vous invite à découvrir mes voyages au Vietnam à travers les rizières en terrasses, les villages ethniques, les marchés colorés etc ...
  • Voyageuse dans l'âme, je parcoure le monde depuis de nombreuses années à la rencontre des peuples. Je vous invite à découvrir mes voyages au Vietnam à travers les rizières en terrasses, les villages ethniques, les marchés colorés etc ...

Mon site Web Asie

Vietnam Complémentaire au Blog

Aviary-asie-chantal-fr-Picture-1.png

http://www.asie-chantal.fr

Rechercher

Traduire

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic   Traduire français en Czech   Traduire français en German Traduire français en Greek 

 Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA    Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish

Catégories

Circulation en ville

Regardez cette vidéo pour avoir un aperçu

de la circulation en ville.

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=yCvtEjML6QU